samedi 27 avril 2019

Les maires ruraux de la Drôme font le point après le Grand Débat

Ce 27 avril à Taulignan, je présidais l'assemblée générale 2019 de l'association des maires ruraux de la Drôme. En présence de Monsieur le Préfet et des parlementaires drômois, les maires réunis ont fait le point sur leurs actions et notamment l'opération "mairie ouverte" avec ses cahiers de propositions et de doléances. 
Les annonces présidentielles de l'avant-veille étaient évidemment au cœur des discussions.

Quelques extraits
"Halte à la logique concentrationniste effrénée ! Il faut que nos dirigeants cessent de prôner la concentration à tout-va tel un quasi réflexe pavlovien. La meilleure des mobilités, c’est celle dont on n’a pas besoin.
Réinvestissons nos campagnes, relocalisons les activités de proximité : l’air que nous respirons, l’unité républicaine et l’ensemble des Français (des villes comme des champs) s’en porteront un peu mieux."

"Nous sommes convaincus d’être la solution et non le problème de notre pays.
Qu’on nous fasse confiance, qu’on utilise nos capacités, qu’on ne nous ampute pas des ressources minimales pour travailler dignement à l’adaptation de nos équipements et l’organisation des services essentiels à nos habitants.
Comptez sur nous ! Nous offrirons une image positive, moderne, dynamique de nos communes. Nous donnerons à la France de demain toutes ses chances !"

Retrouvez ici:
- mon discours introductif
- le diaporama support de notre assemblée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire