samedi 29 septembre 2018

Un nouveau Conseil Municipal Junior à Moras-en-Valloire

Les jeunes Morassiens étaient appelés aux urnes samedi 29 septembre pour élire leurs nouveaux représentants au Conseil Municipal Junior.
Après avoir reçu leurs cartes électorales, les enfants sont venus voter en mairie « comme les grands » en passant par l’isoloir avant de glisser leurs bulletins dans l’urne.
Les propositions et la liste des candidats étaient affichées dans le bureau de vote.

Réunissant pour deux ans un groupe d’enfants de CE2, CM1 et CM2, cette instance développe l’esprit civique des jeunes élus tout en leur offrant l’opportunité d’agir et de conduire des projets collectifs. Et les idées ne manquent pas !
Ils sont accompagnés dans leur mission par une commission issue du Conseil Municipal adulte.

Les jeunes élus sortants sont aussi allés au bout de leur mandat en organisant l’élection de leurs successeurs. Un immense merci à eux.
Nul doute qu’ils appréhendent désormais mieux le fonctionnement de la commune et resteront à jamais marqués par cette expérience durant laquelle ils ont pu participer à la vie de la cité, ses commémorations et réaliser quelques évènements pour les Morassiens.

Onze nouveaux Conseillers Municipaux Juniors prennent aujourd’hui leur suite et vont s’investir durant deux ans. Les écharpes qui leur ont été remises ne leur confèrent pas de droit supplémentaire mais au contraire un devoir : celui de représenter dignement leur village et de le faire progresser.

Félicitations aux nouveaux élus du Conseil Municipal Junior :

Arthur BENRAMDANE, Emma DELAUNAY, Léa DELMOTTE-BONVOISIN, Lise FERLAY, Clara FERMOND, Aurélie GIROD, Thibaud PAUMATHO, Matys PEREIRA, Valentin PERRIERE, Zoé PERRIERE et Paul VALLET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire