samedi 5 mai 2018

Assemblée générale des maires ruraux de la Drôme

Très belle journée riche en échanges aujourd’hui à Jaillans pour l’assemblée générale annuelle des maires ruraux de la Drôme, association que j’ai l’honneur de présider.
Cette rencontre était sublimée par la présence de Pierre Bonte, journaliste, animateur et écrivain passionné de nos campagnes et dont l’amour de la ruralité n’a pas faibli depuis Le Petit Rapporteur ! Son intervention était une respiration dans notre journée de débats.
Merci infiniment aux nombreux maires fidèlement présents, à Monsieur le Sous-Préfet, à Vanik Berbérian, notre président national, à nos parlementaires drômois et présidente du conseil départemental. Leurs témoignages et leurs réponses nous étaient précieux.
Merci enfin et surtout à notre hôte du jour, Isabelle Robert, dont l’investissement personnel et l’accueil étaient tout simplement exceptionnels.

Les communes rurales sont prêtes à relever tous les défis, à s’adapter à toutes les situations.
Que l’on nous fasse simplement confiance pour donner à la France de demain toutes ses chances.
Qu’on ne nous ampute pas des ressources minimales pour travailler dignement à l’entretien et l’adaptation de nos équipements et à l’organisation des services essentiels à nos habitants.
Il ne peut y avoir deux France, celle des métropoles où se concentreraient les efforts de développement et celle des campagnes que l’on aime toujours dans les discours mais que l’on oublie trop souvent dans les prises de décisions.
Nous nous battrons toujours pour l’avenir de la démocratie locale et l’égalité de nos territoires car si la France est à la fois urbaine et rurale, elle ne doit pas moins rester vivante dans une République unie.

Retrouvez ici :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire