jeudi 17 mars 2016

Région Auvergne Rhône-Alpes : Un Débat d’Orientations Budgétaires qui tourne au Déballage d’Orientations Bidon…

L’assemblée plénière de la Région Auvergne Rhône-Alpes tenait ce 17 mars son premier Débat d’Orientations Budgétaires. 

Le rapport soumis aux élus était désespérément vide, sans vision politique pour l’avenir de notre nouvelle Région. Laurent Wauquiez s’est encore contenté d’asséner des accusations de « gestion criminelle » sur l'action de son prédécesseur, affirmant qu’il allait « nettoyer les écuries »…
Il est cela dit bien incapable d’étayer ses incantations par des faits tangibles.
Il est incapable de préciser dans quels domaines seront faites les économies tant annoncées (300 millions d’ici 2020 selon lui) ou les baisses d’impôts que nous ne votons pas…
Il prétend investir davantage en 2016 que la majorité précédente alors que les 800 millions d’euros annoncés (qu’il conviendra surtout de réaliser) sont inférieurs de 52 millions aux budgets des régions Auvergne et Rhône-Alpes en 2015.
Que dire également de la « préférence régionale », assénée toujours et encore, avec populisme bien qu’illégale et inutile dans la mesure où 80% des contrats sont déjà conclus avec des entreprises régionales.

Laurent Wauquiez ne s’intéresse pas à la Région et n’a pas compris à quoi elle sert dans le quotidien des habitants. 
Il l’utilise seulement pour sa communication démagogique sans agir pour l’avenir de nos territoires. 
La triste réalité est celle d’une collectivité à l’arrêt qui tente de masquer le vide avec un déballage d’orientations bidon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire