mardi 2 février 2016

Laurent WAUQUIEZ, par son attitude anti-républicaine, sacrifie des dizaines de milliers de chômeurs sur l'autel de son ambition personnelle.

Le 18 janvier dernier, le chef de l'Etat a annoncé un plan d'urgence contre le chômage. Ce mardi matin, le Premier ministre, Manuel VALLS, a réuni les présidents de Régions pour discuter de la mise en œuvre d’une stratégie offensive contre le chômage.
Enfermé dans une posture politicienne, seul Laurent WAUQUIEZ, président d’Auvergne-Rhône Alpes, a annoncé lundi qu’il boycottait la réunion, confirmant ainsi ses propos lors de l'Assemblée plénière du 28 janvier.

En refusant de travailler avec le gouvernement, Laurent WAUQUIEZ sacrifie et prend en otages des dizaines de milliers de chômeurs de notre Région qui auraient pu repartir de l'avant grâce à ce plan : c'est totalement scandaleux.

Par cette attitude anti-républicaine et ce refus du travail collectif Laurent WAUQUIEZ démontre que l’éthique, l’exemplarité et la responsabilité passent bien après son ambition personnelle, ses coups de communication et la politique politicienne.

Laurent WAUQUIEZ n'a pas été élu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour cela.

C'est d'ailleurs ce qu'ont bien compris les autres Présidents de Région, comme Xavier Bertrand, qui se sont immédiatement déclarés prêt à travailler avec l'Etat, comme il se doit en République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire