lundi 29 février 2016

La Poire de la Valloire en ouverture du Salon de l'Agriculture

Ce samedi 27 février s'ouvrait à Paris l'édition 2016 du Salon International de l'Agriculture. À l'entrée du pavillon 4, impossible à manquer en entrant, le stand du département de la Drôme mettait à l'honneur la Poire de la Valloire et son Site Remarquable du Goût. 
 
Présents pour la deuxième année consécutive, les représentants de Porte de DrômArdèche prenaient pleinement à cœur leur rôle d'ambassadeurs, faisant découvrir aux nombreux visiteurs les qualités gustatives d'une poire d'exception et leur terroir riche de saveurs et savoir-faire. 
 
Raphaël OGIER, arboriculteur et distillateur, et Jean-Jacques GALLIFFET, maître-restaurateur, oeuvraient aux fourneaux et à la dégustation, tandis qu'Aurélien FERLAY, Vice-président de la communauté de communes et Conseiller régional, assurait la promotion du territoire et de ses multiples atouts. 
Venus les soutenir, Patrick LABAUNE, Président du Département, et Marie-Pierre MONIER, Sénatrice de la Drôme, étaient à leurs côtés lors de cette première journée importante. 
 
La Poire de la Valloire et son terroir ont reçu le label de "Site Remarquable du Goût" en 2011 et s'imposent désormais comme une référence agricole et touristique majeure de la Drôme et de la Région Auvergne Rhône-Alpes. 
Nul doute que cette journée d'échanges et de passion partagés avec les passants aura encore accru sa renommée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire