lundi 23 mars 2015

Elections départementales - Dimanche 29 mars : le choix de "La Drôme des collines en mouvement" !

Madame, Monsieur,
Nous remercions chaleureusement tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance dès le premier tour des élections départementales.
Pour un canton et un département qui continuent d’aller de l’avant, choisissez dimanche « La Drôme des collines en mouvement ».

Avec nous, pas de mauvaise surprise, notre équipe vous garantit :
  • 4 ans sans augmentation des impôts et aucune augmentation le mandat prochain !
  • l’association de l’expérience et de la jeunesse
  • la défense de toutes les communes du canton, du Nord au Sud et d’Est en Ouest
  • l’écoute et l’engagement pour tous, sans esprit partisan
  • l’implication sur les dossiers et non pas l’opposition systématique contre tous les budgets et crédits utiles au canton.
  • un vrai projet et des investissements en soutien à l’économie et l’emploi local
  • une gestion financière solide pour répondre aux solidarités humaines
  • la fidélité à des convictions d’exemplarité et de proximité sur le terrain

Dimanche, VOTEZ et FAITES VOTER MASSIVEMENT pour « La Drôme des collines en mouvement».
Faites le choix d’une équipe utile pour votre canton et efficace pour améliorer votre quotidien.

Jean-Louis BONNET, Aurélien FERLAY, 
 Catherine HABRARD et Marylène DECOST 
Candidats du rassemblement de la gauche et des républicains
 
Nos 7 engagements pour la Drôme des collines :

1- Poursuivre l’aide aux communes. Il n’est pas une seule commune de notre canton où la Majorité départementale n’a pas soutenu et financé un projet utile à ses habitants. Ecole, bibliothèque, traversée de village, aménagements urbains, rénovation de patrimoine, construction de logements, modernisation de réseaux… Nous accompagnerons toujours les investissements de nos communes.

2- Un soutien fort à l’agriculture, aux producteurs et éleveurs de la Drôme des collines. Nos produits de qualité, nos savoir-faire, nos ressources forestières doivent être promus et défendus. Avec « Agrilocal », nous voulons que les jeunes consomment nos produits du terroir en restauration scolaire. 
Un accompagnement régulier de nos artisans et nos entreprises, en facilitant leurs projets de développement, en continuant à investir pour soutenir l’économie locale et préserver les emplois non-délocalisables de nos TPE et PME.

3- Le très haut débit et la fibre optique pour tous dans nos communes rurales, pour que nos entreprises, professions libérales, et bien sur les particuliers puissent travailler partout sans fracture numérique. 
Des voiries départementales entretenues et rénovées, parce que la sécurité routière fait partie des préoccupations légitimes de nos concitoyens.

4- Moderniser nos collèges, poursuivre le plan de réussite des collégiens avec des équipements adaptés, des transports scolaires de proximité. Un nouveau gymnase est notamment à l’étude à Saint-Donat-sur-L’herbasse. 

5- Une offre culturelle et sportive de qualité et de proximité, en soutenant particulièrement les associations locales et leurs projets qui font vivre la musique, la lecture publique, l’art, le patrimoine… et de nombreuses pratiques sportives sur l’ensemble de notre territoire.

6- Développer les solidarités humaines après des personnes âgées comme des plus jeunes enfants,  aider à la création des Maisons de Santé sur le territoire, soutenir nos pompiers et rénover nos casernes.

7- L’exemplarité et l’écoute comme règle de conduite : nous serons garants d’un Département qui continuera d’être bien géré, dans lequel un euro dépensé sera un euro utile, sans augmentation des impôts. Nous serons régulièrement à votre écoute et sur le terrain, pour ajuster en permanence notre action à vos besoins.  

« Dimanche 29 mars, pas d’hésitation : Choisissez une Drôme en mouvement plutôt qu’une Drôme à l’arrêt ! Choisissez Jean-Louis BONNET, Catherine HABRARD, Aurélien FERLAY et Marylène DECOST : l’équipe qu’il faut pour la Drôme des collines ! » 
Didier GUILLAUME, Président du Conseil Général de la Drôme, Sénateur
Nathalie NIESON, Députée de la Drôme
Gérard CHAUMONTET et Alain GENTHON, Conseillers généraux
Pierre JOUVET, Président de Porte de DrômArdèche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire