samedi 21 février 2015

La poire de la Valloire en ouverture du Salon de l’Agriculture

La poire de la Valloire était à l’honneur ce samedi 21 février au Salon International de l’Agriculture de Paris. Une délégation composée d’Aurélien FERLAY, Maire de Moras-en-Valloire et conseiller régional, Jean-Jacques GALLIFFET, Président de l’association du Site Remarquable du Goût et maître restaurateur, ainsi que Raphaël OGIER, arboriculteur et distillateur, avait spécialement fait le déplacement pour animer le stand du département de la Drôme en ce jour d’ouverture du Salon.
 
Le trio n’a pas manqué de faire découvrir aux visiteurs venus en nombre les qualités gustatives du produit emblématique de la Valloire ainsi que son patrimoine architectural et paysager qui ont valu au territoire le label de Site Remarquable du Goût obtenu en 2011.
 
Fruits coupés, jus de fruits, recettes salées et sucrées à base de poire ont fait le régal de tous celles et ceux venus sur le stand.
Parmi eux, il était à noter la visite du Président de la République et du Ministre de l’Agriculture qui ont naturellement goûté quelques recettes et pu apprécier le savoir-faire de la Valloire et la saveur de ses produits. 
 
Une belle journée d’échanges et de partage autour d’une passion et d’un terroir en plein essor et surtout une occasion exceptionnelle de valoriser la qualité des produits drômois et le travail des agriculteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire