vendredi 27 février 2015

"Un fruit pour la récré": les enfants en redemandent !

Au croisement de 2 axes forts défendus par Porte de DrômArdèche, l’enfance et l’agriculture, l’opération « Un fruit pour la récré » vise à sensibiliser les enfants à l’importance des fruits et des légumes dans leur alimentation. Initié par le Ministère de l’agriculture en 2008, ce programme permet aussi de valoriser les filières courtes et le « consommer local » en mettant en avant les producteurs du territoire et leur savoir-faire. 
Vendredi 27 février, Pierre JOUVET, Président de Porte de DrômArdèche, Aurélien FERLAY, Conseiller Régional, et Nicole DURAND, Vice-Présidente en charge du Développement durable, de l’Agriculture et des Forêts, sont allés à la rencontre des enfants de l’école de Tersanne. En présence de Daniel ARNAUD, Maire de Tersanne, Arnaud VALLET, producteur de pommes et de poires à Moras-en-Valloire, est venu effectuer sa distribution de fruits pour la récréation de l’après-midi.
 
Sur l’ensemble du territoire de Porte de DrômArdèche, ce sont ainsi 15 écoles, soit 506 enfants des classes de CP, qui sont concernées par ces distributions, effectuées par 11 producteurs différents. Chaque école volontaire s’inscrit sur un ou deux trimestres, à raison de 9 distributions par trimestre.

La Communauté de communes coordonne cette opération sur le territoire, depuis la relation aux agriculteurs jusqu’à la distribution de fruits et légumes dans les écoles ; l’opération est aussi soutenue financièrement par l’Etat (FranceAgriMer) et par la Région Rhône-Alpes (PSADER).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire