lundi 6 octobre 2014

Passation de commandement au Centre d’Incendie et de Secours La Valloire

Une page s’est tournée ce samedi 4 octobre au Centre d’Incendie et de Secours « La Valloire ». 
Après 31 ans d’engagement, le Lieutenant Christian CROUZET  a fait valoir ses droits à la retraite. 
 
Il fut Chef de Centre de Moras-en-Valloire puis du Centre intercommunal durant 10 ans et aura réussi le regroupement des communes de Moras, St Sorlin, Lens-Lestang, Manthes et Lapeyrouse-Mornay avec un nouvel équipement inauguré en 2012 au service de la sécurité civile.
 
Avant de laisser le commandement, Christian CROUZET s’est vu remettre les galons de Capitaine honoraire et la médaille d’honneur des sapeurs pompiers volontaires.

En présence du Directeur de cabinet de Monsieur le Préfet, du Président du SDIS de la Drôme et du Directeur Départemental, de nombreux élus locaux, j’ai pu revenir sur le parcours de Christian CROUZET et le remercier de son dévouement pour notre territoire et ses habitants.
J’ai également souhaité bonne chance et pleine réussite au nouveau Chef de Centre Jean-Luc VALLET, jusqu’alors son adjoint au CIS La Valloire.
 
Cette cérémonie de passation de commandement était emplie d’émotion et de souvenirs partagés dans des moments tantôt heureux, tantôt difficiles face aux circonstances auxquelles élus et pompiers sont confrontés sur le terrain.

Nous avons de la chance de pouvoir compter sur des femmes et des hommes volontaires qui prouvent encore que le courage, l’altruisme, le don de soi - parfois au péril de sa vie - sont toujours des qualités et des valeurs essentielles de notre société quelquefois trop individualiste. 

Les pompiers méritent toute notre reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire