lundi 1 septembre 2014

Moras-en-valloire : l'école agrandie et la nouvelle bibliothèque sont prêtes pour la rentrée

Les élèves de maternelle ont déjà intégré leurs nouveaux locaux en début d’année 2014 et la nouvelle bibliothèque a ouvert ses portes en juin.
L’inauguration officielle des nouveaux locaux aura lieu :

Vendredi 12 septembre 2014 à partir de 16h
Rendez-vous dans la cour de l’école
Accueil en chanson par les élèves 

Avec ces travaux, l’école agrandie intègre une nouvelle salle de classe maternelle, un lieu d’accueil parental, de nouveaux sanitaires, une petite tisanerie et une grande salle de motricité et de repos. Cette dernière pourra d’ailleurs répondre à d’autres usages associatifs ou sportifs en dehors du temps scolaire.
Le bâtiment républicain a évidement été conservé et continue d’accueillir les enfants en classes élémentaires. La commune en a profité pour rafraichir chacune des classes élémentaires, installer de nouveaux tableaux et du matériel informatique.
Elle a également refait la cour commune et investi dans de nouveaux jeux.


La nouvelle bibliothèque a ouvert ses portes Rue des Terreaux, à proximité du lavoir et de la salle des fêtes. Elle est reliée à l’école par un nouveau cheminement piéton.
Avec son espace intérieur modulable de 100 m², elle accueille des espaces de lecture pour toute la famille, un point informatique, un bureau et reçoit régulièrement des expositions.
Elle est même équipée d’un accès Internet Wifi public et gratuit. Sa toiture terrasse vous offre aussi un point de vue exceptionnel sur la Valloire.
L’ensemble utilise des matériaux répondant à la fois à des exigences de basse consommation énergétique et de bonne intégration dans le village. 

Ce nouvel espace culturel et convivial est à votre disposition.
Prenez plaisir à venir régulièrement.

NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE :

MARDI :   de 16h à 19h
JEUDI :    de 16h à 19h *
SAMEDI : de 10h à 12h
* fermée le jeudi pendant les vacances scolaires

Contact :
par téléphone : 04 75 23 00 40
par courriel : millefeuille26@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire