vendredi 11 juillet 2014

Porte de DrômArdèche, première sur la fibre !

Porte de DrômArdèche devient la première intercommunalité à adhérer à « Ardèche Drôme Numérique » et fait du numérique une priorité, avec pour ambition de déployer la fibre optique à la maison (22 280 prises) dans les 35 communes de Porte de DrômArdèche en 10 ans ! 
 
C’est un investissement de 33 millions d’€ sur 10 ans de l’Etat et des collectivités, avec une participation de 6,5 millions pour la Communauté de communes.

Ce projet repose sur le principe fondamental de la solidarité entre nos communes et les habitants et permettra d’amplifier l’attractivité notamment pour le développement économique de notre territoire. 

Le défi du siècle dernier était l’électrification du pays, celui d’aujourd’hui est de permettre l’accès  pour tous au très haut débit. C’est le choix que nous avons fait.

Vice-président de la communauté de communes en charge du numérique et conseiller régional membre d'Ardèche Drôme Numérique, j'ai eu le grand plaisir d’officialiser cet engagement avec Didier Guillaume, Président du Conseil général de la Drôme, Hervé Rasclard, Président d’Ardèche Drôme Numérique et Pierre Jouvet, Président de Porte de DrômArdèche.

Lire aussi :
Rhône-Alpes s’engage pour un développement numérique solidaire et innovant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire