jeudi 2 janvier 2014

Porte de DrômArdèche : une nouvelle communauté de communes née ce 1er janvier 2014

C'est un carnet rose original que celui de la naissance d'une grande et belle... communauté de communes ! et le début d'une nouvelle histoire qui commence ce 1er janvier en nord Drôme-Ardèche.

Fruit du rassemblement de 4 communautés (Les Quatre Collines, Les Deux Rives de la région de St Vallier, La Galaure et Rhône Valloire) et de 35 communes, Porte de DrômArdèche devra être à la hauteur d'une ambition collective pour le développement économique et l'emploi, la modernisation des services à la population, l'aménagement durable, équilibré et solidaire de tout son territoire, de la plus petite commune (Fay-le-Clos) à la plus grande (St Rambert d'Albon).
 
Sa taille lui permettra aussi de peser davantage dans le paysage institutionnel. En unissant leurs forces, les collectivités de ce nouveau territoire de 43 500 habitants veulent devenir un carrefour dynamique et incontournable en nord Drôme-Ardèche et non l’appendice de lointaines agglomérations.

A la place qui est la mienne et avec tous mes collègues élus, je mettrai toute mon énergie au service de sa réussite.
 
Pour en savoir plus sur la nouvelle communauté de communes Porte de DrômArdèche : www.portededromardeche.fr 

Contact :
Téléphone : 04 75 23 45 65
Télécopie : 04 75 23 36 67
Courriel : accueil@portededromardeche.fr  


Adresse : Communauté de communes Porte de DrômArdèche - ZA Les Iles - BP 4
26 241 St Vallier sur Rhône Cedex
Les bureaux de la communauté de communes sont ouverts tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h le vendredi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire