lundi 23 décembre 2013

Un budget 2014 ambitieux et solidaire pour Rhône-Alpes

https://docs.google.com/file/d/0B-vIrdE4-ILHSFEtOHB3dmNoVUU/editLe budget de la Région Rhône-Alpes pour 2014 vient d’être voté ce 20 décembre.
Poursuivant nos actions pour l’emploi et la formation, les transports ou encore les lycées, mes collègues du groupe socialiste et moi-même avons aussi porté plusieurs amendements, tous adoptés lors du débat budgétaire, qui viennent conforter et développer l’offre de services au public pour tous les Rhônalpins.
 
Nous avons ainsi fait adopter une augmentation du budget de notre politique santé d’un montant de 400 000 euros pour soutenir les centres de santé, les héritiers des dispensaires, qui pratiquent des soins dans des zones déficitaires en offre de santé et pour tous les publics.

Nous avons également obtenu 10 millions d’euros supplémentaires pour lancer un signal fort en faveur du développement du numérique dans notre Région. 
Nous portons ainsi l’objectif de la réduction de la fracture numérique en permettant non seulement la montée en débit mais aussi la préparation de la desserte en fibre optique des foyers, entreprises et sites publics de Rhône-Alpes. 

Nous avons porté un amendement visant à soutenir, aux côtés des collectivités locales, des projets de maisons de services publics dans les territoires demandeurs. Ces structures permettent une mutualisation des services essentiels et assurent ainsi le maintien du dynamisme des territoires. 

Les élus socialistes ont également demandé et obtenu la poursuite temporaire de l’aide à la construction de logements sociaux dans les communes de moins de 1 000 habitants.
 
Enfin, et j’y suis très sensible, une somme exceptionnelle d’un million d’euros a été votée pour venir en aide aux communes sinistrées de la Drôme et de l’Ardèche après les fortes intempéries du 23 octobre dernier.

C’est une ambition de cohésion, d’équité territoriale, de solidarité et de développement partagé que nous avons porté lors du vote de ce budget 2014.


Budget 2014 - Amendement Aurélien FERLAY - Développement du numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire