samedi 23 novembre 2013

La Ministre Fleur Pellerin dans la Drôme pour soutenir l'économie et le numérique

Fleur PELLERIN, Ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, était dans la Drôme ce 21 novembre pour confirmer le soutien de l'Etat dans cadre du plan Très Haut Débit 2025. 

Le déploiement de la fibre optique à l'abonné pour tous nos territoires, même les plus ruraux, ce sera une réalité en Drôme-Ardèche d'ici à 10 ans grâce à l'action d'Ardèche Drôme Numérique.

Sa visite était l'occasion de parrainer la signature d'une convention pour la mise en place d’une filière de formation sur les métiers de la fibre et des nouveaux services à Très Haut Débit, portée par le Syndicat Mixte ADN, la CCI de la Drôme et la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP).

La Ministre a rencontré de nombreux chefs d'entreprises. Elle a également pu assister à une présentation du projet bi-départemental de déploiement de "la fibre à la maison pour tous les territoires en 10 ans" et à une présentation du projet européen "OASIS" piloté par le Pôle Numérique. 

Fleur PELLERIN a tenu à saluer le niveau d’ambition et l’implication continue de l’Ardèche et de la Drôme au service de l’aménagement numérique de leurs territoires.
Dans un communiqué publié sur le site du ministère, elle "félicite Ardèche-Drôme-Numérique, initiative exemplaire en matière d’aménagement numérique du territoire".


Lire aussi :
Ardèche Drôme Numérique se développe et prépare la fibre pour tous
Le numérique pour tous : OASIS, une plateforme unique de services en ligne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire