jeudi 17 octobre 2013

COMMUNIQUE : Décès de Monsieur Gérard RUARD, ancien maire de Moras-en-Valloire

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris de décès de Monsieur Gérard RUARD, survenu dans sa 66e année.
Gérard RUARD a été élu conseiller municipal et adjoint au maire de Moras-en-Valloire à la suite d’élections municipales partielles en 1994. Un an plus tard, en juin 1995, il devient maire de la commune, fonction qu’il exercera jusqu’en 2001.
Il était par ailleurs Président de l’ancien SIVU Voirie de la Valloire et Président de l’office de tourisme de la Valloire.
Gérard RUARD était un maire proche des habitants, prenant très à cœur les questions sociales.
Il était disponible envers chacun et ne se résignait jamais face aux injustices. Il était toujours prêt à venir en aide aux Morassiens dans le besoin.
Sous sa mandature, la commune de Moras-en-Valloire a notamment connu la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie, la rénovation de la bibliothèque mille-feuille, la construction de logements locatifs quartier Le Val d’Or, la restauration de la porte médiévale L’Inférieure ou la révision du Plan d’Occupation des Sols.
A mes côtés en octobre 2011 avec les anciens maires de Moras, il avait participé à la coupure du ruban inaugural des aménagements de la traversée du village.
Les élus municipaux, actuels et anciens, le personnel communal, les Morassiens lui sont reconnaissants de son engagement au service des autres et de son investissement pour la commune.
A ses proches, au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j’adresse mes plus sincères et très attristées condoléances.

Aurélien FERLAY
Maire de Moras-en-Valloire
Conseiller régional Rhône-Alpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire