samedi 2 février 2013

Aide alimentaire : Rhône-Alpes solidaire

L’année 2013 sera une année particulière pour les associations caritatives intervenant dans le champ de l’aide alimentaire. L’accroissement continu de la fréquentation auquel elles doivent faire face et le flou budgétaire entourant l’avenir du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) les contraignent dans leurs capacités d’action au quotidien.

A l’occasion de l’examen du budget, le groupe socialiste de la Région Rhône-Alpes a considéré que l’institution régionale se devait de les accompagner pour l’année qui arrive, au regard de ces incertitudes et du rôle majeur qu’elles jouent auprès de nos concitoyens les plus en difficulté. 
 
C’est pourquoi nous avons proposé et obtenu de soutenir les projets d’investissement mobilier et immobilier de ces structures à hauteur de 50 000 euros par projet.
Cet amendement s’est accompagné d’un vœu de notre groupe adressé aux gouvernements européens et demandant le maintien de l’aide alimentaire européenne au niveau des montants du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD), en vigueur jusqu’en 2013.
Cet amendement et ce vœu portent notre détermination à agir sur un sujet dont l’urgence appelle notre plus grande vigilance.

La Région montre ainsi une fois de plus son engagement aux côtés de ces associations, majoritairement composées de bénévoles, qui luttent contre la pauvreté au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire