dimanche 6 janvier 2013

Présentation des vœux 2013 à Moras-en-Valloire

Dimanche ou pas, les Morassiens sont venus nombreux ce 6 janvier à la salle des fêtes communale pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux. Le conseil municipal et moi-même avions le plaisir de les accueillir comme chaque année, ainsi que de nombreux voisins et amis élus de la Drôme des collines.
A l’heure où la vie intercommunale se structure en nord Drôme, les collègues maires et présidents de communautés de communes me faisaient l’amitié de répondre à mon invitation.
Représentants du monde associatif, économique ou enseignant, autorités civiles et militaires me faisaient aussi l’honneur de leur présence.
 
Lors de  mon intervention, je m’efforçais de dresser le bilan de l’année écoulée et surtout de tracer les pistes des principaux chantiers qui nous mobiliserons en 2013. Que ce soit à la Région Rhône-Alpes ou dans nos communes, le développement local, l’emploi, la solidarité territoriale sont nos principales préoccupations. 


J’adressais à chacun des vœux d’énergie et d’enthousiasme pour concrétiser en 2013 nos projets collectifs et personnels les plus audacieux.
J’invitais enfin les convives à déguster notre inimitable et très vernaculaire « morassienne » à base de jus de poire local.

Tout au long du mois de janvier, j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer lors des nombreuses cérémonies de vœux auxquelles je participerai et pouvoir vous souhaiter de vive voix mes meilleurs vœux. C’est pour moi un réel plaisir de rencontrer les habitants de nos communes, d'échanger sur l'actualité et les projets du territoire, parfois répondre à leurs préoccupations ou tout simplement de parler de choses plus intimes, de la famille, de la vie en général... Loin d'être répétitives, ces cérémonies, ces échanges, ces poignées de mains, ces paroles sont ressourçantes et me font du bien. La vie d’élu n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Être élu, c'est d'abord aimer les gens, vos gestes et vos propos parfois touchants me donnent de l'énergie pour persévérer dans mon travail au service de l’intérêt général.

Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire