mercredi 30 janvier 2013

Le lycée Henri Laurens de Saint Vallier en visite à la Région Rhône-Alpes

Ce mardi 29 janvier, j’avais le plaisir d’accueillir à Lyon deux classes du lycée Henri Laurens  de Saint Vallier venues visiter l’Hôtel de Région.
Ces élèves de seconde générale et de terminale bac pro découvraient également l’écoquartier de la Confluence au cours de cette journée financée avec l'aide de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif « Demain en main ».
 
C’est toujours un véritable bonheur de faire découvrir à des jeunes le fonctionnement de notre assemblée et le travail d’un conseiller régional, a fortiori lorsqu’il s’agit de lycéens de mon territoire et d’un établissement au sein duquel je siège au conseil d’administration.
 
La visite commençait par une découverte de la salle des délibérations, moment particulièrement apprécié des jeunes qui peuvent alors prendre possession pour quelques instants des sièges et micros des élus… 
Nous parcourions ensuite les principaux espaces de l’Hôtel de Région, profitant au passage de l’exposition de photographies de « la France de Raymond Depardon ».
Après cette découverte architecturale des lieux, suivait une présentation de l’institution régionale et des compétences de cette grande collectivité regroupant huit départements et plus de 6 millions d’habitants.
 
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire