jeudi 13 décembre 2012

Rhône‐Alpes dynamise sa filière bois !

Réunis en assemblée plénière, les élus régionaux ont réaffirmé ce 13 décembre leur soutien à la filière bois régionale par le vote d’une nouvelle délibération présentée par Michel GREGOIRE, Vice‐président délégué à l’agriculture et au développement rural.

Former pour répondre aux besoins en emplois, garantir la qualité des produits du territoire, assurer des débouchés de transformation aux productions de bois locales : la Région s’affirme ainsi comme un acteur central de cette filière d’avenir, agissant sur tous les leviers à sa disposition pour la dynamiser. 
 
La filière bois est stratégique pour l'économie régionale : 12 300 entreprises rhônalpines sont concernées représentant 40 000 salariés. Elle rencontre néanmoins des difficultés : concurrence internationale forte, secteur peu structuré (plus de 70% du bois utilisé dans la seconde transformation est du bois importé, malgré des capacités de production fortes dans notre Région).

Les élus du groupe socialiste, conscients du potentiel de cette ressource pour Rhône‐Alpes, se félicitent de l’adoption de cette délibération qui permettra un développement plus poussé de la filière bois, dans le respect de l’environnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire