vendredi 13 juillet 2012

La Région réaffirme son soutien au projet de Parc des Baronnies provençales

Réunis ce 12 juillet en Assemblée plénière, les conseillers régionaux ont largement réaffirmé leur soutien au projet de Parc Naturel Régional des Baronnies provençales.

Je me réjouis de cette nouvelle étape franchie pour ce beau projet, et pour ce qui pourrait être bientôt le septième Parc Naturel Régional de Rhône-Alpes.

Par ce soutien, la Région se place aux côtés des élus de la Drôme, des Hautes-Alpes et du Vaucluse, mais aussi des 86 communes qui ont approuvé la charte et qui représentent 77% de la population du territoire.
 
Ce projet a été très remarqué par le Conseil National de la Protection de la Nature pour ses qualités environnementales, l’ambition de la Région de voir se concrétiser ce projet est donc plus forte que jamais. Je regrette toutefois l’opposition de la droite sur ce sujet d’intérêt général, qui me semble devoir dépasser les postures et les clivages partisans.

Pour Rhône-Alpes, le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales constitue une réelle opportunité pour les communes, la protection de leur environnement exceptionnel, et le développement de leur attractivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire