vendredi 27 juillet 2012

Découvrez « Les chemins de l’arborescence »

La commune de Moras, la communauté de communes Rhône Valloire et les associations locales ont travaillé sur un projet baptisé « les chemins de l’arborescence ».

Il s’agit de parcours de découverte du territoire qui allient à la fois balades familiales et valorisation de nos paysages, notre patrimoine et nos savoir-faire locaux.

Cinq boucles ont déjà été installées, dont celle de Moras-en-Valloire.

Découvrez en famille le parcours thématique « confort » (6,5 km) et pour les plus courageux le parcours randonnée « liberté » (10 km).
Le point de départ se situe au parc municipal avec une « porte d’entrée » dans la boucle et une cartographie du parcours.

Laissez vous guider au fil des totems, pupitres, ludiques et fenêtres paysagères qui vous feront mieux connaitre le territoire, son histoire et ses savoir-faire.
 
Ce projet a aussi été l’occasion d’un renouvellement de la signalétique patrimoniale au cœur du village grâce au soutien de l’association locale « Moras en valeur ».
Dans les vergers de Ronzières, vous pourrez aussi faire une pause à la « cabane chosson » restaurée par nos arboriculteurs et bénévoles locaux pour faire honneur au « site remarquable du goût » de la poire de la Valloire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire