vendredi 8 juin 2012

Début juin et toujours sur le terrain…

Les activités ne manquent pas en cette période et il est difficile de répondre à toutes les sollicitations. Voici quelques-unes de mes dernières présences sur le terrain…
Ce 1er juin, je préparais avec les associations morassiennes la journée du 13 juillet : date à laquelle nous aurons le plaisir de voir les coureurs du Tour de France traverser notre village. Outre la convivialité qui sera assurée sur la place Justin Achard, une « poire géante » est en construction pour faire honneur à notre jeune label « site remarquable du goût ».

Samedi 2 juin, je participais à la commémoration du maquis Bozambo-Mabboux à St Christophe-et-le-Laris. 235 hommes aidés par la population locale se sont soulevés ici contre le nazisme et pour notre liberté.
Je rejoignais ensuite l’Union Sportive Valloire Galaure qui fêtait ses 40 ans à St Sorlin-en-Valloire. Le rugby local rayonne grâce au dévouement de ses dirigeants, éducateurs et bénévoles d’hier et d’aujourd’hui. Je félicitais notamment les jeunes de moins de 17 ans sacrés champions Drôme-Ardèche.
Retour à Moras ensuite pour le traditionnel challenge de la municipalité remis lors du concours de boule lyonnaise organisé par l’Amicale locale.

Dimanche 3 juin, je participais au vernissage de l’exposition organisée en l’église St Pierre de Charaix (St Christophe) dans le cadre du festival « l’Art et la Matière en Drôme des collines ». La mise en résonance d’œuvres contemporaines dans des lieux chargés d'histoire : c’est la clef du succès de ce quatrième festival soutenu par la région Rhône-Alpes. Là encore, un grand bravo aux organisateurs bénévoles passionnés d’art et œuvrant sans cesse pour la préservation du patrimoine de nos collines.

Lundi 4 juin, j’étais présent à St Vallier sur la ligne d’arrivée de la première étape du  Critérium du Dauphiné Libéré. Immense événement sportif, le critérium est tout autant populaire et festif. Mes collègues Nathalie Nieson et Philippe Mignot étaient à mes côtés pour représenter la région Rhône-Alpes.

Mercredi 5 juin, retour au terroir avec une réunion à Moras sous l’égide de la Chambre d’agriculture sur la thématique « Vergers de poiriers : la place des méthodes alternatives ». Les arboriculteurs étaient nombreux et les échanges d’expériences très instructifs.
 
La fin de semaine se partageait enfin entre le vernissage du 31e salon d’été de Valloire Loisirs (Epinouze), l’inauguration de l’Espace Public Internet d’Hauterives ou encore l’assemblée générale du dynamique Club Sportif Lapeyrousien.

Bien d’autres activités m’attendent dès demain et les jours suivants. Au plaisir de vous écrire encore quelques lignes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire