mardi 29 mai 2012

Dernier week-end de mai sur le terrain

Comme beaucoup d’autres, ce dernier week-end de mai était synonyme de présence sur le terrain. Si les semaines sont bien remplies entre rendez-vous, réunions et dossiers divers, place à la rencontre avec les habitants du territoire du vendredi soir au dimanche.

Je me rendais vendredi soir au château communal d’Hauterives pour le vernissage de la très belle exposition de photographies de Nils Udo. Cet artiste de renommée internationale, chef de file de l’art nature, a réalisé une œuvre en hommage au facteur cheval et son « temple de la nature ». Le Palais idéal fête en effet ses 100 ans en 2012. La réalisation de Nils Udo : un dôme végétal couronné d’arbres est visible à proximité de la rivière Galaure. La population locale a été associée à son travail et notamment les jeunes de plusieurs lycées de la Drôme des collines. 

Samedi matin, je rendais visite à des Morassiens bénévoles qui réalisent depuis quelques temps des travaux sur une ancienne cabane, au cœur de vergers, pour mettre en valeur la poire de la Valloire et une boucle de randonnée dénommée « chemins de l’arborescence ». 

Je gagnais ensuite St Barthélémy-de-Vals pour inaugurer le square des Griottiers et le nouveau city stade en présence du maire Pierre Montagne, du vice-président du conseil général Alain Genthon et ma collègue conseillère régionale Nathalie Nieson.

L’après-midi, me voici de retour à Hauterives pour le vernissage de l’exposition annuelle de « l’atelier soie » dans la salle expo-loisirs à proximité du Palais idéal.


En fin de journée, direction Epinouze pour le match de Gala en ouverture du 2e tournoi de Pentecôte organisé par Vallis Aurea Foot. Très belle ambiance tout au long du week-end et surtout une excellente organisation grâce au dévouement des dirigeants, éducateurs et nombreux bénévoles présents. J’ai aussi eu le plaisir de donner le coup d’envoi du dernier match de finale U13 lundi après-midi puis de remettre les coupes aux vainqueurs du tournoi.

Enfin dimanche, ce fut la 19e brocante du comité d’animation de Manthes. Soleil et bonnes affaires étaient au programme de cette journée.
Il me restait à préparer la venue du « camion des sciences », financé par la région Rhône-Alpes, lequel fait escale cette semaine au collège André Brunet de St Sorlin-en-Valloire sur la thématique « la physique fait du sport ».
Le prochain week-end ne sera assurément pas moins riche en activités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire