mercredi 18 avril 2012

Le conseil municipal d’enfants de Rives en visite à la région

Mercredi 11 avril, j’avais le plaisir d’accueillir le conseil municipal d’enfants de la ville de Rives, venu à Lyon visiter l’hôtel de région.

C’est toujours un bonheur particulier de faire découvrir aux plus jeunes le fonctionnement de notre République et de ses collectivités locales, à l’occasion de cérémonies de citoyenneté (remise des cartes électorales), d’une visite de la mairie ou comme ce jour du siège de la région Rhône-Alpes.
 
Mais c’était aussi, à titre personnel, une grande joie d’accueillir des enfants de Rives et leurs accompagnateurs, élus ou agents, pour l’ancien directeur général des services de cette ville que j’étais avant mon élection en mars 2010 au conseil régional.

Au cœur du quartier de la Confluence, les jeunes élus découvraient tout d’abord le nouveau siège de la région et son architecture. La grande salle des délibérations retenait particulièrement leur attention. La visite se poursuivait par une présentation de l’institution régionale, du fonctionnement et des compétences de cette grande collectivité regroupant huit départements et plus de 6 millions d’habitants.
Face à un auditoire attentif et qui avait bien préparé ses questions, je m’efforçais de décrire au mieux le rôle de la région Rhône-Alpes et le travail d’un conseiller régional.
 
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire