mercredi 14 mars 2012

La Drôme enthousiaste autour de François Hollande !

François Hollande était dans la Drôme ce mardi 13 mars. A quarante jours de l’élection présidentielle, il est venu rencontrer les Drômois à Valence, place du Champ de Mars, et s’est adressé à eux en plein air. Plus de trois mille personnes avaient fait le déplacement spécialement entre midi et quatorze heures pour ce format original, loin de l’étalage indécent des grands meetings hors de prix du président candidat.
Dans un discours fort et énergique, François Hollande a exposé sa conception de la présidence et sa vision pour redresser la France, rétablir la justice, redonner espoir aux nouvelles générations, retrouver une république exemplaire qui fasse entendre sa voix. (Retrouvez ici ses 60 propositions pour le changement).
 
Entouré de nombreux amis drômois et ardéchois, parlementaires, élus locaux, militants, j’avais ensuite le privilège de l’accompagner à Bourg-de-Péage pour échanger ensemble quelques instants à l’Espace François Mitterrand.
Ma collègue Nathalie Nieson, Maire de Bourg-de-Péage et candidate aux élections législatives, était très heureuse de l’accueillir dans sa ville.

François Hollande était également attendu à l’hôpital de Romans-sur-Isère. Avant de tenir une table ronde avec les professionnels de la santé, il a pris le temps de visiter la maison médicale de garde et des urgences.
Il a présenté plusieurs propositions en matière de santé comme la généralisation du tiers payant ou le « délai maximum d’une demi-heure pour accéder aux soins », faisant de la lutte contre les déserts médicaux une priorité.

Il a aussi honoré la promesse qu’il avait faite sur RTL à une entreprise du bassin d’Annonay qui l’avait interpelé sur l’accès au crédit bancaire des PME. Il a donc rencontré le chef de l’entreprise en question et échangé avec lui sur ses propositions.

La journée s’est enfin poursuivie par des rencontres avec les Drômois et des visites dans les commerces de Romans et Bourg-de-Péage. Un François Hollande tout en simplicité et en proximité, le Président qu’il nous faut le 6 mai prochain…

Photos de Thierry DEGAND et Gilles FOURNIER-CHALES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire