dimanche 4 mars 2012

Du nouveau pour les voyageurs TER en Rhône-Alpes : Un abonnement « illico annuel » à moindre coût à compter d’avril prochain

La Région Rhône-Alpes et la SNCF ont décidé de compléter la gamme tarifaire régionale (« illico »), en vigueur sur le réseau TER Rhône-Alpes, par un nouveau produit : l’abonnement « illico annuel ».
Proposé avec un service de prélèvement automatique mensuel, cet abonnement facilite la distribution, mais aussi le renouvellement du titre de transport par les voyageurs. 
Particulièrement adapté aux trajets domicile-travail tout au long de l’année, « illico annuel » est fait pour tous les publics et pour tout type de déplacement en TER.
Cette offre de service supplémentaire pour les usagers du TER sera mise en vente par la SNCF à compter du 20 mars.

La particularité d’« illico annuel » est l’engagement de 12 mois pris par l’utilisateur. En contrepartie, une « réduction » est offerte chaque mois, selon le principe en vigueur dans les réseaux de transport public. La fidélité des clients qui utilisent les services de transport durant toute l’année est ainsi récompensée (de 1 mois à 1 mois et demi offert par durée de douze mois, sur la base du tarif de l’abonnement TER « illico mensuel »).

Le Conseil régional Rhône-Alpes, à l’initiative de Bernadette LACLAIS, Vice-présidente déléguée aux transports, déplacements et infrastructures, a pris cette décision lors de la commission permanente du 9 février dernier pour faciliter les déplacements des ménages et des salariés au quotidien, en leur proposant ce nouveau service.

Président du comité de ligne TER Lyon-Vienne-Valence, je me réjouis de cette décision qui favorise l’usage des transports collectifs en Rhône-Alpes et soutient le pouvoir d’achat des Rhônalpins.


Lire aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire