
Samedi matin en compagnie de collègues du conseil municipal, je visitais le tout nouveau magasin de la distillerie Ogier à Moras-en-Valloire. Il est ouvert depuis ce 1er décembre. L’entreprise familiale a totalement restructuré et agrandi ses locaux pour accueillir le public dans les meilleures conditions. J’ai suivi et soutenu ce projet depuis son départ et suis très heureux de voir aujourd’hui sa concrétisation. La distillerie est un des fleurons de la commune. Son développement s’accompagne de créations d’emplois et constitue un atout de plus pour valoriser les savoir-faire de notre terroir Valloire labellisé « site remarquable du goût ».
L’après-midi, je me rendais à Epinouze où de nombreux bénévoles se mobilisaient pour le 25e week-end de l’AFM - Téléthon. Beaucoup de communes du nord-Drôme ont organisé des événements locaux pour relayer cette belle cause. En Rhône Valloire, une boucle cycliste de 12 heures permettait aux plus courageux de traverser toutes les communes avant de rejoindre Epinouze. Au plan national, les dons ont été à la hausse en 2011 après deux années de baisse, nous pouvons nous en réjouir. La recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies rares, l’accompagnement des malades nécessitent des moyens importants.


Dimanche, j’avais enfin le plaisir d’accueillir l’association départementale « Jumeaux et plus » qui organisait son Arbre de noël à la salle des fêtes de Moras-en-Valloire. Contes et surprises ravissaient petits et grands. L’association reconnue d’utilité publique est affiliée à l’Union départementale des associations familiales. Elle regroupe aujourd’hui plus de 110 familles de la Drôme et permet une écoute, des conseils, un soutien matériel et l’organisation d’animations pour les familles à naissances multiples.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire