dimanche 11 décembre 2011

Double victoire pour le Saint Vallier Basket Drôme

Samedi soir 10 décembre, le Saint Vallier Basket Drôme recevait Bourg-en-Bresse au complexe des deux rives pour la 12e journée du championnat de France PRO B.
L’enjeu était de taille pour le SVBD : battre pour la première fois la bête noire bressane et aligner une 4e victoire consécutive. 
Les joueurs ont tout donné, portés aussi par l’ambiance survoltée du complexe et des diables jaunes. 
Résultat : 105 - 83 pour Saint Vallier qui a ainsi réussi son double défi historique.
La région Rhône-Alpes était partenaire de cette rencontre.

Nathalie Nieson, conseillère régionale et moi-même, avons donc donné le coup d’envoi du match avant d’encourager les joueurs. Bien que les deux équipes en lice soient rhônalpines, il faut reconnaitre que nous avons péché par préférence locale.

Comme deux bonnes nouvelles n’arrivent jamais sans une troisième, les élus régionaux réunis en commission permanente ce 16 décembre devraient voter un financement très attendu pour le centre de formation du club. Cette aide viendra en complément du soutien important déjà apporté par la ville de Saint Vallier et le Département de la Drôme.

Souhaitons à cette belle équipe des jaunes d’enchainer d’autres victoires et d’aller le plus loin possible.
La mobilisation générale des supporters, le travail du staff et du club, la combativité des joueurs devraient permettre aux sang et or de réaliser de nouveaux exploits et de nous faire vivre encore d’autres soirées inoubliables.

Photos de Thierry DEGAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire