samedi 22 octobre 2011

Cross scolaire au parc communal

C’était vendredi 21 octobre après-midi, un bon moyen de se donner à fond une dernière fois avant les vacances scolaires de la toussaint.
Les enfants de l’école primaire de Moras-en-Valloire, accompagnés par leurs enseignants, étaient présents au parc communal pour le coup d’envoi du cross scolaire. 

Après de nombreux entrainements, voilà l’heure des épreuves réelles sous les regards admiratifs et les encouragements des parents.
Le parcours bien balisé et les dernières consignes données pour optimiser son souffle et son énergie, les enfants pouvaient s’élancer.
Six courses au total, une pour chaque catégorie. 

Il y eu des vainqueurs, évidemment, mais pas de vaincus, car chacun avait pris plaisir à participer en donnant le meilleur de lui-même. En dépit de quelques cascades parfois, tout le monde est venu à bout de son parcours.

J’avais le bonheur de remettre aux gagnants les coupes de la municipalité et chaque participant se voyait aussi offrir une médaille en récompense de son effort.
Les enfants ont enfin applaudi en fin de course leurs petits camarades absents pour raison de santé et pensant bien à eux.
L’après-midi se terminait par un goûter convivial et mérité, pris en commun dans le parc.

Vainqueurs par niveau :
Petite section : Valentin PERRIERE
Moyenne section : Alex THENOT
Grande section : Théo MOUNIER
CP : Julien FERLAY
CE1/CE2 : Loane ESMIOL
CM1/CM2 : Maëlyne AUDRIEU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire