dimanche 25 septembre 2011

Basket, art et foire !

Parmi les événements auxquels j’ai pu répondre présent cette semaine, il y avait tout d’abord la présentation de l’équipe pro B du Saint Vallier Basket Drôme à St Désirat. Travail, plaisir du jeu et soutien de toute la Drôme devraient permettre aux joueurs de connaitre à nouveau le succès cette saison. La région Rhône-Alpes est un fidèle partenaire et soutient le nouveau centre de formation.

Art et culture étaient encore au rendez-vous avec le vernissage du salon de peinture de Moras. Autour d’Alice Dolveck et Jean-Pierre Collot, dix peintres et aquarellistes exposent leurs œuvres jusqu’à dimanche 25 septembre avec Pascal PIHEN en invité d’honneur. Ses toiles sont emplies d’émotions. Par delà les couleurs, elles nous font ressentir les notes de musique et les mouvements de ses créations.
Je participais aussi au 4e anniversaire du « Baz’Art des Mots » à Hauterives. Plus qu’une librairie, l’univers de Patricia et Alain Leze est un lieu de culture, d’expositions artistiques et de débats. Le Baz’Art des Mots participe régulièrement aux actions associatives du territoire. Il est devenu un partenaire privilégié, notamment à l’occasion du Salon du Livre Régional de Moras-en-Valloire.
J’inaugurais enfin le tout nouvel atelier-galerie « la Boulangerie d’art » et l’exposition de Sandrine Cerdan, artiste morassienne. Je vous invite à découvrir avec gourmandise ce nouveau lieu dédié à l’art à Moras-en-Valloire.

Autre événement du week-end, et quel événement, c’est bien sur la 75e édition de la Foire du Dauphiné qui se tient à Romans-sur-Isère jusqu’au 2 octobre. En présence de très nombreux élus, du comité organisateur et de Monsieur le Préfet, nous coupions le ruban inaugural en plein match de l’équipe de France de rugby contre les All Blacks. Certains avaient les yeux rivés sur les écrans installés sur quelques stands, vous pouvez l’imaginer… Chaque année, c’est le moment économique incontournable de la rentrée, très attendu par les entreprises qui réalisent ici une part importante de leur chiffre d’affaire mais également par les visiteurs toujours plus nombreux et fidèles à cette manifestation conviviale. Plus de 120 000 visiteurs l’an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire