Martine Aubry était à Valence ce mercredi 6 juillet pour un déplacement consacré à la politique industrielle.
J’avais le plaisir de l’accueillir à son arrivée en compagnie de David Assouline, sénateur de Paris, entouré de mes collègues Olivier Dussopt, député maire d’Annonay, Alain Maurice, maire de Valence et Jean-Michel Creisson, conseiller régional.
Le programme débutait par la visite de la Cartoucherie et de la Cour des images à Bourg-lès-Valence. Ce pôle d’excellence du film d’animation fait la fierté de la Drôme et de la région Rhône-Alpes qui le soutiennent fortement. Il comprend notamment le studio Folimage et l’école de la poudrière. Un moment d’échange sympathique avec les créateurs nous enchantait sur le lieu de réalisation d’immenses succès comme « la prophétie des grenouilles », « Mia et la Migou » ou « une vie de chat »…

Martine Aubry est alors revenue sur la proposition du PS de créer une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation et soutiendra les PME-PMI en copilotage avec les régions.
Elle souhaite aussi faire passer l’économie devant la finance en ajustant l’impôt sur les sociétés : à la baisse pour les entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices, à la hausse pour celles qui privilégient les dividendes.

Déterminée à rassembler la gauche et tous les Français, redonner espoir à notre pays, remettre la France sur la voie de la réussite collective, Martine Aubry trace son chemin. Elle a tout mon soutien pour les primaires des 9 et 16 octobre, puis l’élection présidentielle de 2012.
2 commentaires:
Bravo pour la rapidité du compte rendu clair et illustré
Merci beaucoup
Publier un commentaire