samedi 16 juillet 2011

Les routes du numérique se construisent en Drôme-Ardèche…

Le Conseil Général de l’Ardèche, le Conseil Général de la Drôme et la Région Rhône-Alpes, réunis dans le Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique, ont mis en place un vaste réseau public haut débit : le réseau ADN.
2000 km de fibre optique ont été déployés en 2 ans pour 96% de la population dégroupée !

Grâce au raccordement des centraux téléphoniques, la plupart de usagers peuvent aujourd’hui bénéficier de nouvelles offres ADSL.
Le réseau ADN permet désormais à chaque Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) qui le souhaite de proposer le meilleur de ses offres ADSL aux foyers raccordés au central téléphonique de leur commune. C’est ce que l’on appelle le dégroupage.

Concrètement, le dégroupage se traduit par :
- un plus large choix parmi les offres ADSL de FAI concurrents ;
- la possibilité de ne plus payer d’abonnement téléphonique, soit une économie de 16 € par mois ;
- la possibilité, en fonction des caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique, de bénéficier de services enrichis, tels que des services HD (Haute Définition) et la vidéo à la demande ;
- la possibilité d’une offre triple play (Internet haut débit + téléphonie illimitée + TV dont les 18 chaînes de la TNT) ou quadruple play (+ offre de téléphonie mobile)

Attention : Rien n’est automatique ! Vous devez impérativement prendre contact avec un FAI du réseau ADN et changer votre offre Internet actuelle pour bénéficier de ces nouveaux services.

A ce jour, SFR et Bouygues sont les premiers FAI qui proposent leurs offres ADSL via le réseau ADN. D’autres viendront peut-être augmenter le choix disponible dans les prochains mois.

Si votre ligne téléphonique était inéligible à l’ADSL, le Syndicat Mixte ADN et son délégataire ADTIM vous proposent une solution alternative d’accès au haut débit.

ADN a très largement contribué à réduire la facture numérique et prépare déjà la suite : le très haut débit et la généralisation de la fibre à la maison (FTTH) dans les décennies à venir…
Le travail ne fait donc que commencer et les usages n’ont pas fini de s’intensifier...

Toutes les infos utiles sur : www.ardechedromenumerique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire