
Pour la Drôme de collines, un soutien très important était voté en faveur du pôle de recherche en toxicologie environnementale et écotoxicologie de Rovaltain.
Parmi les dossiers que je suis attentivement, figuraient aussi des aides pour « Jazz au Palais » (Hauterives), la future maison de santé pluridisciplinaire du Grand-Serre, un service de transports collectif pour personnes âgées en Valloire, le festival « l’Art et la Matière en Drôme des collines », l’Espace Public Internet intercommunal à Anneyron ou encore l’étude pour le tourisme fluvial en Rhône Valloire.

Ce changement de siège était devenu une nécessité. La région s’était installée à Charbonnières alors qu’elle n’avait que peu de salariés. Avec la décentralisation, des préfabriqués avaient été construits et des bureaux loués dans plusieurs villes alentours. L’ancien siège était difficilement accessible pour les personnes à mobilité réduite et peu desservi par les transports en commun. Mauvaises conditions de travail, surcoûts de fonctionnement ont aussi rendu ce déménagement indispensable.
Le nouveau siège ne représente en coût net que 0.5 % du total de l’investissement régional sur l’ensemble du mandat. Il a pourtant été bienvenu pour les entreprises et l’emploi local en pleine période de crise.
Situé au cœur de la capitale régionale, il accueille aujourd’hui l’ensemble du personnel et rend la région plus accessible aux Rhônalpins. N’hésitez pas à le visiter.

- Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles
- Politique régionale en faveur du développement de la Vie associative et de l’éducation populaire
- Tourisme social et solidaire en direction de la jeunesse
Aucun commentaire:
Publier un commentaire