lundi 27 juin 2011

Un week-end en bref sur le terrain…

...Qui a en fait débuté dès vendredi 24 juin matin avec les « 90 ans d’Habitat Pays de Romans », le partenaire des communes de la Drôme des Collines en matière de logement social. 

Je rejoignais ensuite Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la région Rhône-Alpes et Jean-Michel CREISSON, conseiller régional, pour une table ronde sur « l’apport d’une école d’ingénieurs et d’un laboratoire de recherche aux entreprises et au territoire », juste avant l’inauguration de la 3e tranche immobilière de l’ESISAR, seule école d’ingénieurs en Rhône-Alpes Sud et qui accueille 360 étudiants.
L’après-midi se poursuivait avec la signature d’une convention de jumelage entre la communauté de communes La Galaure et la ville roumaine de Lehliu Gara.
En soirée, je retrouvais mes adjoints et conseillers municipaux à Moras pour notre 7e « rencontre de quartier » de l’année 2011 avec les habitants. 

Samedi 25 juin, je participais à une table ronde à St Avit sur le thème « l’engagement bénévole des élus dans la gestion des collectivités locales et le développement durable ». 
A midi, je rejoignais les habitants des Ramus pour leur traditionnel repas de quartier, puis me rendais à Andancette au concours départemental boules des sapeurs pompiers pour lancer le but de la partie finale.
Dimanche enfin, se tenait l’assemblée générale de l’USVG à St Sorlin-en-Valloire. Le club de rugby se prépare à fêter son 40e anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire